• Magique copeau de chêne en photos

    Lors de mon dernier travail j'ai eu à faire une coupe en biais, j'ai donc coupé à la scie circulaire de la toupie pour faire les deux parties bien identiques et j'ai eu le droit à plusieurs très fines lames de copeaux de moins d'une millimètre d'épaisseur et comme ils sont beaux, ils ont eu le droit à une séance photos dans la nuit. Voici pour commencer le plus beau et une sélection de 6 photos puis un recadrage.

    copeau-bois-aout12a.JPG

    Sur le premier, une prise normale, j'ai éclairé par devant. On voit très bien la couleur du chêne, et la finesse du bois.

    Personnellement je vois en haut un homme qui travaille mais on le verra encore mieux après.

    copeau-bois-aout12b.JPG

    L'éclairage est maintenant sur le côté. En bas on voit encore très bien les couleurs du chêne. Le personnage en haut tape une matière chaude pour moi. 

    copeau-bois-aout12d.JPG

    Pour ici l'éclairage est totalement sur le côté.

    Pour la décoration cela fait bien.

    copeau-bois-aout12f.JPG

    Maintenant l'éclairage est derrière de bas en haut.

    C'est impressionnant ce que le copeau montre.

    copeau-bois-aout12h.JPG

    L'éclairage est presque le même que la photo précédente sauf que le centre de la lampe est au dessus de la tête, ce qui donne la disparition des parties blanches au copeau. Cela permet de voir la transparence.

    copeau-bois-aout12i.JPG

    Pour moi voici la plus belle car on voit très bien les mailles du chêne, qui sont la signature du chêne. Les mailles sont, dirons-nous, des traits dans l'autre sens des veines du bois.

    Un conseil si vous achetez un meuble en chêne, il y a toujours des mailles, moi j'évite le côté visible de la porte, mais il y en a toujours dans les parties moins visibles surtout dans les fonds. Si vous avez un ouvrage en chêne sans maille, c'est sûrement du châtaignier teinté chêne. Et malheureusement c'est une pratique qui existe !

    copeau-bois-aout12ia.JPG

    Je trouve que ce personnage travaille bien et tape le chêne !

    A suivre d'autres copeaux dans la beauté de la nuit.


  • Commentaires

    1
    LADY MARIANNE11
    Mardi 21 Août 2012 à 20:17
    bonsoir Christian-
    de belles photos !! j'ai voulu faire un blog Kazéo , pas arrivée-
    j'ai fais un blog test chez OB kiwi
    bonne soirée-
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :