• Les fêtes du printemps 2012

    Le printemps 2012 a été riche de bons moments et de nombreuses dates 6 en tout mais qui ont duré 10 jours.

    On se trouve début avril pour les journées Europénnnes des métiers d'art à Perpignan.

    Bon généralement dans un article best-of on n'a pas le droit à de nouvelles photos, et bien ici en voici une inédite.

    Image hébergée par servimg.com

    Et puis après les métiers d'art on va faire comme ce pigeon, voler vers une nouvelle fête.

    Image hébergée par servimg.com

    On se trouve toujours en avril on quitte Perpignan et le couvent des Minimes pour le lac du Soler pour se délecter des excellentes fraises du Roussillon.

    soler fraise 12r
    Avis aux gourmands car il faut aller vite, car les fraises se mangent rapidement.
    la reine des

    Au lac du Soler j'ai ramené ma fraise en trouvant une reine des grenouilles.

    Pour voir ou revoir cet excellent bon moment C'est ici en 47 photos.

    soler fraise 12ea
    Pâques est la fête des oeufs en chocolat mais aussi pour chercher sa fraise.
    On voyage au Boulou
    boulou juil12a
    pour les soirées des métiers d'art voir l'inauguration.
    Image hébergée par servimg.com
    Une exposition en bijoux , ou plutôt une perle !
    boulou aout12 a4
    C'est l'été enfin non !
    C'est le printemps mais c'est toujours très ensoleillé toutes ces dates et moi j'aime aussi l'ombre .
    boulou aout12 a7

    On voyage toujours et on va à la vitesse de l'abeille à Espira pour voir la fête du miel nouveau.

    Image hébergée par servimg.com

    Oh la gourmande et elle n'était pas la seule pour la démonstration d'extraction du miel.

    Image hébergée par servimg.com

    Je pense que l'on va se régaler les yeux en

    revoyant les bons moments de cette fête

    qui sent bon la nature en 37 photos.

    En bonus un couteau à champignon par un vrai coutelier.

    Image hébergée par servimg.com

    Il y a des bons moments aussi dans le confort de l'atelier

    avec les balades en terre d'artistes,

    direction la menuiserie ébénisterie d'art près du platane à Montner.

    Image hébergée par servimg.com

    Attention la traversée est artistique mais sans risque.

    Image hébergée par servimg.com

    Artisanat d'art avec la tabletterie, de la déco mais aussi de l'histoire et des outils anciens ici le patrimoine est en bonne place.

    A découvrir un voyage en 32 photos dans mon atelier, balade !

    Image hébergée par servimg.com

    Après une bonne tranche des bois en liberté et pour ici de genévrier on continue la balade vers Toulouges.

    Image hébergée par servimg.com

    La Pau y treva est très dansante, mais aussi gourmande et les artisans d'art ont une très bonne place.

    Image hébergée par servimg.com

    Une belle fête où l'on fête et aime la paix !

    Image hébergée par servimg.com

    Sur l'article de le fête il y 34 photos  mais il manquait un petit quelque chose,

    rappelez-vous un concours de peinture,

    mais je ne pouvais avoir les gagnants et maintenant voici les trois lauréats,

    le thème est sur les femmes et Molière.

    Image hébergée par servimg.com

    Voici l'un des murs d'exposition et voici les gagnants.

    Image hébergée par servimg.com

    C'est le prix du jeune public .

    Image hébergée par servimg.com

    C'est le prix du public,

    c'est aussi moi qui n'est pas voté l'une de mes préférées.

    Image hébergée par servimg.com

    Et voici le grand gagnant, le prix du jury, les femmes savantes de Molière.

    En parlant de Molière je vous invite au théâtre.

    pau12da
    C'est la fête dans tous les domaines et c'est comme j'aime.
    L'été va suivre sur un même rythme, exposition d'art, gastronomie et danses ......
    C'est la fête !

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août 2012 à 20:02
    Magnifiques photos, avec un faible pour le pigeon qui s'envole. Cet imperceptible froissement de plumes c'est d'une beauté ! Bonne soirée Christian, à bientôt.
    2
    Océanique
    Samedi 18 Août 2012 à 23:31
    Beau reportageSur une période où il faisait moins chaud d'aujourd'huiJacqueline
      • Lemenuisiart Profil de Lemenuisiart
        Dimanche 19 Août 2012 à 09:19
        Moins chaud , malheureusement non ! les métiers d'art à Perpignan on ne pouvait pas toujours mes pièces l'après-midi. Bon la fraise très chaud mais à l'ombre . Le Boulou très chaud aussi Et sur la dernière il n'a pas fait froid . Mais j'ai de la chance toujours pas de bonne pluie en 7 ans de marché , d'exposition et de fête . A bientôt
    3
    Le Coutographe
    Mardi 21 Août 2012 à 00:09
    Salut Christian,J'ai scrupuleusement suivi ton lien vers ton deuxième blog... Les photos sont très sympa.Le couteau photographhié avec cette morille géante est un couteau à champignons. C'est un classique et il est parfaitement adapté à la cueillette des bolets et autres champignons forestiers. La lame courbe permet une coupe propre des pieds et le petit balai à l'arrière c'est pour nettoyer le champignon puisqu'en général on ne les passe pas à l'eau.
    Dans ce domaine mon préféré c'est le couteau à champignon MASERIN mais il est bcp plus cher  que celui qui est présenté.J'en ai un justement et je ne l'ai jamais présenté sur le blog.
    Mais au fait.... Quelle était ta question ?Bonne soirée.Maxime

      • Lemenuisiart Profil de Lemenuisiart
        Mardi 21 Août 2012 à 05:49
        Ce que tu pensais du couteau ? Et tu as très bien répondu A bientôt
    4
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:10

    CHIENNE DE VIE


     


    mon lien pour mettre dans tes favoris-  bonne soirée-
    un superbe article !!

      • Lemenuisiart Profil de Lemenuisiart
        Lundi 10 Septembre 2012 à 19:15
        Merci mais je n'ai le thème et ton blog en fait plusieurs A bientôt
      • Lemenuisiart Profil de Lemenuisiart
        Lundi 10 Septembre 2012 à 19:16
        je connais ton lien , mais pas le thème hors sur ton blog il y en a plusieurs A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :