• Le lac d'Opoul sur mer le 17 mars 2013

    Ces photos ont été prises pendant la fête du Romarin direction Fitou.

    Un beau lieu n'existe que si la pluie est forte.

    opoul sur mer 2013b
    Que d'eau, que d'eau en cet hiver 2012/2013.
    opoul sur mer 2013b
    La meilleure position pour bien voir, la mouette est à la bonne place en haut de l'arbre.
    opoul sur mer 2013i
    Et maintenant .....
    opoul sur mer 2013f
    Elle aime le lac d'Opoul sur mer.
    opoul sur mer 2013g
    Comme moi elle fait son tour du lac.
    opoul sur mer 2013h
    Retour sur le tour du lac.
    opoul sur mer 2013k
    C'est artistiquement ce que j'aime.
    opoul sur mer 2013m
    Je pense que dans l'avenir on pourrait y planter du riz au lieu de la vigne !
    opoul sur mer 2013n
    Les pigeons sont là aussi avec le château d'Opoul.
    opoul sur mer 2013l
    Une dernière mouette , c'est agréable .
    opoul sur mer 2013o
    Vu comme cela le ciel est beau.
    opoul sur mer 2013p
    Voici maintenant le côté artistique que la nature nous offre .
    opoul sur mer 2013pa
    De plus près c'est encore plus beau.
    opoul sur mer 2013q
    Très beau même ! Comme quoi même sans le soleil, cela peut-être beau.
    opoul sur mer 2013r
    Avec la bûche, elle n'a pas bougée de place depuis ma dernière photo d'il y a deux ans.
    opoul sur mer 2013t
    Heureusement que la vigne ne risque rien, ce n'est pas comme mettre de l'eau dans son vin !
    "Mettre de l’eau dans son vin" est une expression qui est née vers le milieu du XVe siècle.
    A la base, elle s’entendait dans le sens de "faire passer sa colère".
    Mais aujourd’hui, elle concerne plutôt des prétentions qu’il faudrait revoir à la baisse.
    opoul sur mer 2013u
    Que d'eau mais c'est beau.
    opoul sur mer 2013v
    Je commence pas un zoom sur le reflet du château d'Opoul.
    C'est bizarre le dessin de la nature devant !
    opoul sur mer 2013w
    Un grand choix de couleurs pour ici.
    opoul sur mer 2013x
    L'ombre danse avec la brise.
    opoul sur mer 2013y
    Je pense que la taille va être en retard pour ce champ.
    opoul sur mer 2013z
    Et voilà mon tour du lac est fini.
    Les photos du lac d'Opoul sur mer entre guillemet (cette expression fut donnée aux photos d'il y a deux ans).

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:30
    bonjour ! j'aime bien ce reportage, très artistique en effet, et tu sais fort bien voir les trésors de la nature par tous les temps, bravo ! des mouettes ...elles squattent tous les endroits maintenant m^me dans les terres, ici c'est pareil ! bon dimanche -pas trop mouillé j'espère ? " ici c'est pluie, pluie, pluie ! MIAOU !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :