• L'heure du record de température dans mon atelier

    chaud a

    Il est l'heure ! Oui pour ma première pendule que j'ai fabriquée pour cette huitième saison. Mais il est l'heure de constater que les records de température sont exceptionnels.

    D'habitude quand on rentre en été dans mon atelier j'ai le bonheur d'entendre que mon atelier est climatisé. Et pourtant non !

    Mais mon atelier est bien placé contre la chaleur, une petite impasse plutôt fraîche, et je suis face nord, donc le soleil ne tape qu'une heure et demi par jour sur la façade et ma porte n'est touchée qu'une demi heure.

    Depuis que j'ai le thermomètre il ne dépasse que rarement les 25. 

    L'année dernière je n'ai eu que trois jours à 25, jamais plus !

    Hors ce matin le thermomètre dehors annonce 25 chez moi donc un peu moins dans l'impasse plus fraîche. Mais cela chauffe toujours plus dans mon atelier.

    Et voici le constat de cette chaleur exceptionnelle.

    Il fait chaud mais dans le sud c'est classique.

    Mais ici c'est l'humidité qui rend la chaleur car il y a trois jours j'ai vu le thermomètre jouer contre moi.

    Il fait plus frais dehors mais à l'intérieur je fais augmenter la température, plus l'humidité monte et en conséquence la chaleur monte toute seul. Plus j'ouvre ma porte tôt le matin et pire c'est.

    Le bois aspire l'humidité du matin !

    Aujourd'hui c'est la journée la plus chaude, et mon atelier monte toujours même si l'humidité baisse un peu de 69 à 59 pour aujourd'hui .

    Record absolu avec 27,2° C ! Vivement le week-end ou Météo France annonce une baisse des températures. Mais il fera toujours chaud car les murs sont très chauds.

    Pour l'atelier il faut faire refroidir les machines, plus un fer chauffe et plus il se dés-affûte ! Sans compter de mes grosses machines chauffent, les roulements peuvent aller à plus de 80°C . Sans oublier que c'est aussi dangereux pour les moteurs.

    Bon j'espère ne plus avoir besoin de faire des photos du thermomètre.

    Mais il reste encore un mois d'été !

    chaud e

  • Commentaires

    1
    Océanique
    Mercredi 22 Août 2012 à 23:37
    Si ta pendule te donne tous ces renseignements elle me serait utile car ici orageux et chaud même à cette heure 23 h36
    2
    Mamé
    Jeudi 23 Août 2012 à 16:19
    Je crois bien Christian que dans mon fournil fait bien plus que 27° ! Encore une aprés midi pas très facile a suporter.Bises Mamé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :