• Estagel le 6 mars 2013

    Je suis venu à Estagel pour porter des papiers et je me suis dis que je verrai bien où en est l'Agly.

    En ce début d'après-midi, pas encore d'alerte rouge, mais une Agly plus forte et puissante que ces dernières crues (depuis l'ouverture du blog)

    Dernière crue octobre 2010 et mars 2012 pour celles que j'ai faites en photos mais il y en a eu d'autres malheureusement.

    crue agly mars13a
    C'est le passage à gué qui va à la cave coopérative, c'est vaguement fort le passage.
    crue agly mars13b

    Des vagues, c'est impressionnant.

    Maintenant je vais faire quelques mètres plus loin, pour voir l'arrivée de la Grave qui se déverse dans l'Agly.

    En 1999 , la Grave a fait une vague qui a fait beaucoup de dégâts, une maison coupée en deux et surtout qui a provoqué deux décès.

    crue agly mars13c
    La Grave va rester dans son lit, pas d'inondation ici.

    Ce point blanc est une voiture.

    Comme je ne pensai pas faire des photos je n'ai que mon petit compact.

    Recadrage.

    crue agly mars13ca
    C'est dire la hauteur de l'eau, on ne voit pas grand chose de cette voiture.

    A suivre une balade au barrage de l'Agly, c'est plein d'eau !

    A voir aussi

    Les articles du 7 mars sur l'Agly en crue

    et

    Les articles du 8 mars 2013 sur la crue de l'Agly


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :