• Des impressionnantes plaques de glace

    Je vous invite à ma balade au plein milieu du froid polaire de février 2012 et qui restera dans les analles car il est peu fréquent que les lacs gèlent près de Perpignan.

    Pour ce 22ème épisode, je me trouve sur le 4ème lac de Millas et ici on arrive à découvrir le pouvoir du vent sur ce lac, voici une suite de quatre photos prises dans l'ordre.

    La glace coupe le lac en deux partie bien visible, plus j'avance et plus la glace est forte.

    Image hébergée par servimg.com

    Un détail sympathique mais il y a un trou dans la glace et je vais zoomer.

    Image hébergée par servimg.com

    Très belle oeuvre de la nature.

    On continue vers le très grand froid .

    Image hébergée par servimg.com

    Voici une belle cassure, puis après on change dans la catégorie du froid polaire !

    C'est impressionnant !

    Image hébergée par servimg.com

    A suivre deux épisodes où l'on pourra faire un rapprochement entre les plaques tectoniques qui provoquent les tremblement de terre.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:10


    La banquise qui fond le lac de Millas qui gèle !!!

    Mais où va-t-on

    Amicalement

    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 07:16
    Un joli coeur sur la dernière même s'il est glacé !
    Bon week-end, Christian.
    Amicalement.

    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:37


    La glce, un élément magique...


    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :