• coccinelle, abeilles et papillons dans la nature

    Dans la série des articles sur Opoul,

    les insectes ont bien entendu le droit d'un article.

    Mais le problème est venteux ! à défaut d'être grave.

    A Opoul, il y a des éoliennes et bien entendu du vent, et cela n'aide pas le photographe.

    Donc à cause d'éole ! vous ne verrez pas de nombreuses variétés d'insectes.  

    Image hébergée par servimg.com

    Voici le premier une coccinelle qui se promène à l'abri du vent sur ces pierres.

    Cela mérite bien trois photos.Image hébergée par servimg.com

    On dirait que le parcours est compliqué, mais non !Image hébergée par servimg.com

    On quitte cette charmante coccinelle pour une abeille sur sa fleur.Image hébergée par servimg.comHeureusement que cette abeille est sympathique et travailleuse car la fleur valsait au vent !

    et moi j'ai du faire plus de dix photos pour deux de bonne !Image hébergée par servimg.com

    Après la fleur blanche,

    voici d'autres abeilles sur du fenouil.Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

    Que cette dernière est magnifique et si le soleil manque le fenouil le remplace très bien.

    fenouil opoul 11 c

    On reste une dernière fois sur le fenouil mais avec un autre insecte bien coloré avec ce superbe vert brillant.
    Image hébergée par servimg.com

    Gros changement avec un tout petit insecte sur une bille de genévrier. Image hébergée par servimg.com

    Je bourdonne de plaisir avec sur cette fleur de ronce un gros bourdon.

    Toujours sur une fleur de ronce avec un papillon. Image hébergée par servimg.com

    Et voici pour finir un deuxième papillon car sur les deux dernières photos il s'agit du même papillon.

    opoul-papillon-2.JPG

    Si je ne me rappelle plus de son nom, je sais que je l'ai déjà pris.

    Je rappelle que depuis plus d'un an, les insectes sont présentés par lieu et non par espèce.

    Il est bien évident aussi je ne cherche pas à tous les prendre.

    Ce n'est pas le but !

    Seulement de faire attention à eux qui sont indispensables à nous !

    A suivre le dernier article avec des fleurs , plein de fleurs !Image hébergée par servimg.com


  • Commentaires

    1
    ânkh
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 15:19
    De très belles tranches de vie !
    De belles photos aussi !
    Merci Christian pour ce partage...
    A bientôt
    2
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:29
    Belle série d'insectesPas facile mais très réussie@+
    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:40
    toutes ces photos d'insectes sont magnifiques, Christian;bonne soirée;
    4
    ZAZA
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:54
    Magnifique ces photos. Bises et bon dimanche. ZAZA
    5
    LADY MARIANNE
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:40
    j'adore la coccinelle !!   les bestioles pas belles  je n'aime pas trop !!!   même si elles sont utiles , beurk !!
    bonne fin de jiourné- à demain !
    6
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 20:49

    me voilà sur ton nouveau blog il commence bien avec tes photo

    kazo a repris mongénie ou j'étais avant

    il c'est amélioré sur la grandeur  des photos et aussi sur le nombre avant je n'avais que le choix de mettre 2 photos

    j'aime bien la coccinelle c'est le seul insecte que j'ose prendre dans ma main

    bonne soirée

    7
    Sirius
    Lundi 10 Septembre 2012 à 14:00
    Première impression sur ton nouveau blog: ça s'ouvre tout de suite, au lieu de mettre un temps fou à s'afficher! Pour les reste, comme d'hab', plein de belles photos!
    8
    Kri
    Lundi 10 Septembre 2012 à 15:45
    Cette série est vraiment très belle
    Bon début de semaine
    9
    Mardi 11 Septembre 2012 à 16:01
    De très belles photos "très près" qui nous permettent d'admirer tous ces insectes colorés. Que le monde est beau ! Merci Christian pour ces images.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :