• 9 août 2013 à La Palme pour la fête de Las claous de la Paumo en 33 photos

    En ce vendredi 9 août 2013, c'est la fête à La Palme dans l'Aude à partir de 17 heures jusqu'au bal. Comme je vais y exposer j'ai profité de faire une balade matinale pour bien voir le village de La Palme.

    lapalme13aa
    Voici le centre ville de La Palme celui de la fête du soir.
    lapalme13ab
    Après la vue de loin, une petite visite de la ville mais avant installation et surprise.
    lapalme13ac
    Un petit lézard dans ma main avec au fond le clocher.
    lapalme13ba
    Voici l'une des portes de la ville.
    lapalme13bb
    Le haut du clocher.
    lapalme13bc
    Voici l'hôtel de ville.
    lapalme13bd
    C'est l'église.
    lapalme13be
    C'est sur le mur de l'église que la nuit venue, un spectacle en son et lumière aura lieu.
    lapalme13bf
    Je redescend vers ma place en passant par le clocher.
    lapalme13ca
    C'est la place avec les tables et les chaises pour le repas et de l'autre côte le concert.

    Pour la météo je pense que vous l'avez vu le ciel est bleu, la température est agréable pour la saison, mais il y a un vent à faire tout tomber. Heureusement qu'il va se calmer en soirée.

    lapalme13cb
    Ici c'est le maréchal ferrant en pleine action sur le cheval et devant un très grand public.
    lapalme13cc
    Artisan d'art en démonstration deuxième avec l'art du verre.
    lapalme13cd
    Le marché suit dans la petite rue.
    lapalme13ce
    Devant l'église un spectacle.
    lapalme13cf
    Retour en bas avec la balade en poney.
    lapalme13da
    Dans le cadre des vieux métiers et de leur savoir faire voici l'ébéniste tabletier.
    lapalme13db
    En tout deux démonstrations, l'une à la lumière naturelle et l'autre à l'éclairage et il n'y aura pas de photo sur la seconde.
    lapalme13dc
    Beaucoup de monde pour la fête à La Palme.
    lapalme13dd
    A la défonceuse avec à côté les Rangers venus pour assurer la sécurité sur la fête. Et en plus ils aiment les métiers d'art.
    lapalme13de
    Mais aussi beaucoup de rencontres avec les amoureux du bois.
    lapalme13df
    Ici un travail de précision, à voir de près.
    lapalme13dg
    Mon écritoire a beaucoup de succès et puis les autres pièces un peu lourdes car les petites pièces sont restées à l'abri du vent.
    lapalme13dh
    Voici la première démonstration et puis maintenant la nuit tombe comme un vent qui se calme aussi et c'est très bien.
    lapalme13ha
    La deuxième démonstration c'est faite avec cet éclairage, et comme pour les photos ce n'est pas l'idéal, je n'en ai pas fait, surtout que le flash est interdit car c'est juste génant.
    lapalme13hb
    Ma présentation avec derrière le clocher.
    lapalme13ia
    C'est sous le clocher, il est tard et spectacle magnifique de jonglage avec du feu.
    lapalme13ib
    J'ai juste dit que le vent était plus calme mais il souffle encore bien comme le montre la photo.
    lapalme13ic
    C'est magnifique, mais le programme était bon, même si comme j'étais sur mon stand il est difficile de profiter du spectacle.
    lapalme13id
    Avec le clocher, et maintenant c'est le beau spectacle sur le mur de l'église.
    lapalme13ja
    Un son et lumière sur le mur de l'église, une très belle idée.
    lapalme13jb
    Voici une carte.
    lapalme13jc
    Pour moi c'est l'heure de ranger, mais il reste une photo.
    lapalme13jd
    C'est la soirée disco ici. Pour voir plus il faut aller sur le site des organisateurs, pour en avoir discuté ils devraient mettre les photos de la dernière fête.

    http://www.lasclaousdelapaumo.fr/


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :